Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discret sur le terrain, Cristiano Ronaldo s'est illustré en dehors. Et les réponses ont rapidement fusé...


« L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition) ». Très critique envers l'Islande qui a tenu en échec le Portugal, Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait des amis, bien au contraire : « Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s’attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l’adversaire. Mais s’ils veulent battre l’Islande, il faut juste qu’ils jouent mieux, c’est aussi simple que ça », a notamment rétorqué le sélectionneur islandais Lars Lagerbäck.

Pas du tout. L’ASSE figure dans le Top 5 depuis quatre saisons grâce, justement, à cette gestion de père de famille. Ne nous y trompons pas : ce n’est pas en se transformant en cigale qu’on se maintiendra dans le Top 5.

Cristiano Ronaldo a décidément vécu une entrée en matière difficile face à l’Islande. En premier lieu parce que le Portugal a dû se contenter d’un match nul (1-1) et que l’attaquant du Real Madrid a manqué de nombreuses opportunités. Mais également parce que ses critiques à l’égard de la philosophie de jeu islandaise lui a valu un sérieux retour du bâton.
Mais sa prestation face à l’Islande lui a valu d’autres critiques. Plus surprenantes. Comme celle venant du… FC Lorient, qui n’a pas hésité à chambrer le Portugais pour un coup franc manqué dans les ultimes secondes de la rencontre alors qu’il avait l’opportunité de redonner l’avantage aux siens.

On pourrait dépenser l’argent que l’on n’a pas et on risquerait de se retrouver vite en Ligue 2. Que préférez-vous ? Bordeaux perd 15 M€ par saison, tout comme Rennes. Pour l’OM, c’est 25, comme le LOSC avant transferts. Qui a raison ? Je pose la question. Et une autre encore : perdre 20 M€ par saison, est-ce la solution pour assurer une présence régulière dans le Top 5 ? L’ASSE s’est enfin stabilisée mais il faut être vigilant et continuer à suivre nos principes et entretenir nos valeurs. Le risque serait de précipiter la voiture dans le ravin en voulant accélérer trop fort. C’est pourquoi nous n’écoutons pas tous ces “conseils” qui nous poussent à dépenser l’argent que nous n’avons d’ailleurs pas ! Nous préférons rester dix ans dans le Top 5 plutôt que d’accéder coûte que coûte au podium et nous retrouver ensuite à jouer le milieu de tableau. Ces erreurs, nous les avons commises après 2007 lorsque nous avons terminé 4es avec Gomis, Payet, Matuidi etc. Le club a alors dépensé sans compter et a failli se retrouver en Ligue 2. Le plus important, c’est le succès durable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :